mardi 2 décembre 2008

Mehtro, Mahrco, Pohlo (stuck in Bahrein)

Vu comme on avait finalement bien prepare la partie indienne du voyage, avec avions, trains et Couchsurfing, je me demandais parfois si on allait pas etre un peu trop dans le train train prevu.


Je me gourais completement. Mais alors completement.

Notre premer vol, Paris Bahrein, a eu 50 minutes de retard, pour cause d une equipe de vol coincee par les embouteillages parisiens. Du coup, nous avons rate la correspondance avec Cochin, et le prochain vol pour Cochin etait dans... 24h.

Nous voila donc, apres des peripeties assez complexes (au debut, ils voulaient nous faire passer par Bombay, nous promettant qu on arriverait a 7h, en fait la fille de l aeroport avait mal lu : il s agissait de 7h du soir, il nous aurait fallu passer la journee a l aeroport de Bombay, qui doit etre particulierement gai en ce moment), nous voila donc, disais-je, avec hotel et repas payes, dans la capitale de cette toute petite ile qu est le Royaume du Bahrein.

La chambre d'Hotel est immense, l'hotel lui meme a du etre a la pointe du confort et du luxe il y a quelques decennies, le buffet est tres bon, bref nous voila bien installes.

Bahrein ? Endroit incroyable, a la fois completement occidentalise, et a la fois completement arabe, et ce jusqu au bout du cliche des Emirs Saoudiens des albums de Tintin : femmes voilees de pied en cap (et invisibles en ville, a part des femmes Thailandaises tres maquillees), hommes tout en blanc avec la nappe Vichy sur la tete (oh le raciste Charles), ville un peu pourrie entouree de delires architecturaux assez epoustouflants.

Tout le monde parle un genre d'indien, puisque la ville semble en majorite habitee par des Indiens et de Pakis, un peu comme si cette ville Arabe ne comptait que peu d'Arabes (mais qui seraient les plus puissants).

Hier soir nous nous sommes promenes dans les rues, en une heure nous n avons croise aucun pieton. Toutes les voitures nous lancaient des petits klaxons narquois, sans qu on sache s ils visaient Aglae (pourtant voilee) ou le grand blond qui marchait a cote.

On nous a fait payer 5 dollars une bouteille d eau, en profitant de la confusion du change d un billet de 10 dollars. Ca commence bien. Et la je suis dans un cybercafe etrange, un peu bringuebalant, et windows semble me dire que cet ordinateur n avait jamais ete allume avant...

Je sais pas vous, mais avec A, on trouve ca vraiment marrant.

Les photos vont suivre, mais c est Aglae qui les a, et elle est coincee dans son lit pour cause de... rhume carabine. No worry, rien de grave, juste une grosse fatigue.

Et un rhume au milieu du desert, si c'est pas un exploit !

12 commentaires:

  1. Et ça y est, votre carte google maps n'est déjà plus à jour.

    RépondreSupprimer
  2. Aglaé est elle voilée?

    RépondreSupprimer
  3. enfin de vos nouvelles! j'attendais un mail individuel et personnel et tout à coup bingo, on a pensé au blog; ben heureusement que vous avez 6 mois de disponible ,si çavait été 8 jours ça aurait été rageant. La pauvre Aglaé a attrapé glagla? sans doute l'air cond de l'hotel et des aroporcs?Ben on vous souhaite d'arriver à Cochin avant Noêl car pour manger du cochon (comme son nom l'indique) c'est mieux qu'un pays arabe sans arabes.Quand pensez-vous arriver? 1000 bisous. Momy

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    He ben ça commence fort on dirait...en même temps ça a pas l'air désagréable ! Il y a un métro à bahrein ? en tout cas même coincés là bas dites-vous que ça ne peut pas être pire qu'ici où il vente, il pleut, il neige...et ça caille ! a plus pour vos nouvelles aventures !
    Bises
    Cam de Mantes la Jolie..

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Pfff les compagnies occidentales on peut pas faire confiance, mais vous verrez dès que vous voyagerez indien tout sera plus fiable... :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien ça vous fait une étape supplémentaire !
    Sinon, les plantes vont bien, ne vous inquiétez pas. :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce petit message :) la soeurette angoissée n'a mm pas eu l'idée de regarder sur le blog pffff chui vraiment trop bete :)

    j'éspere que ma soeur chérie va se remettre d'aplmob assez vite et que vous allez enfin pouvoir apercevoir le Taj Mal et l'ombre d'un sari avant Noel ...:)

    je vous embrasse tous les deux fortc(enfin un peu plus fort Aglaé, c ma soeur quand mm ;)

    RépondreSupprimer
  9. Des mouchoirs en satin pour Aglaé, dont je veux ABSOLUMENT voir une photo voilée ! Le drôle de couples de Charlots clopinant pedestrement dans le monde du pétrole ! M'étonnent pas les klaxons. NB : les Indo-Pakis sont les ESCLAVES de ces peuples de riches, c'est scandaleux. Je me souvenais parfaitement du blog mais je ne pensais pas qu'il pût être déjà alimenté. Ce décalage de correspondance vous aura donné une expérience supplémentaire, c'est bien. Quant à l'Inde, ce sera certainement terre de contrastes avec l'émirat tout propre et luxueux. Oubliez tout ce que vous savez - si vous le pouvez - et ennivrez vous de ces sensations neuves et ennivrantes, et surtout VEILLEZ BIEN L UN SUR L AUTRE, c'était TantO alias Tante Feuje qui vous embrasse très fort - prenez pas froid !!! (Surtout en Inde, tiens, en pleine saison chaude, mais bon l'air con, c'est vrai qu'il y a rien de pire, et pis le rhume, c'est forcément l'avion). Gros bisous derechef, Odile

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas pensez à ramener un peu de pétrole en cette période de disette! Bon vol!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée le blog, on peut vous suivre et "presque" voyager avec vous.....!!!
    Bonne continuation dans votre aventure, bisous des cousins, oncle et tante de Belfort

    RépondreSupprimer